Steve Zee

Tap Dancer - Chorégraphe - Acteur - Musicien

Los Angeles (États-Unis)

Steve Zee, artiste et claquettiste de Los Angeles, ancien candidat à la présidence des Etats-Unis, joue régulièrement à guichet fermé au M Bar à Hollywood.

Il a ouvert récemment la toute première école de claquettes on-line au monde, la Tap Academy Online, ouverte à tous ses abonnés sur internet. Il a aussi donné un discours sur le rôle des claquettes dans l'Histoire des Etats-Unis lors de la conférence TED.

Avant cela, Steve a dansé avec Gregory Hines et les Nicholas Brothers et a partagé l’affiche avec de nombreuses stars des claquettes. Il s'est illustré sur scène en solo dans le Jazz Tap Ensemble et a fait partie du groupe Rhapsody In Taps. Il a joué et a enseigné partout aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en France et en Allemagne. Il a aussi été artiste pensionnaire pour le Chicago Human Rhythm Project et guest star lors de la première de la comédie musicale Hot Shoe Shuffle aux Etats-Unis.

Les chorégraphies de Steve sont utilisées par des compagnies de danse professionnelles et des club de jeunes à travers les Etats-Unis, l'Europe et l'Amérique du Sud. Elles ont même été présentées au Festival International de Danse de Beijing. Steve a formé Kiril Kulish pour une adaptation de Billy Elliot à Broadway pour laquelle Kiril a remporté un Tony Award. Il a aussi servi de coach ès claquettes pour des icônes de la pop tels que David Lee Roth, Bette Midler et Toni Basil.

Steve a reconstitué la Biographie Audiovisuelle du grand claquettiste Stan Kahn (aux archives de la Bibliothèque & Musée des Arts de la Scène de San Francisco) et la Biographie Audiovisuelle de Robert Scheerer (aux archives de la Bibliothèque Publique de New York et de l'Académie des Arts & des Sciences Télévisuels). Il a aussi réalisé cinq vidéos pédagogiques sur les claquettes.

Comme artiste de scène, Steve a été formé à l'Université de Californie, Los Angeles, à la Sorbonne/Université de Paris III et en collaboration avec le Piccolo Teatro à Milan. A ce propos, si vous avez déjà vu des Hershey’s Kisses (NdT : chocolats) faire des claquettes à la télévision, alors vous avez entendu Steve danser !

Steve fait partie du département de danse de l'Univerité de Californie, Long Beach. Il donne toutes les semaines des cours à l'Académie des Arts de la Danse à Los Angeles et pour la Fondation Gabri de Los Angeles. Il est le directeur d'une association artistique à but non lucratif appelée LA Ironworks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now