Sotiria Rouvoli

Chanteuse - Body Percussionniste - Claquettiste

Athènes (Grèce)

Sotiria Rouvoli a commencé la musique, les arts scéniques et la danse à l'âge de 6 ans. Elle a reçu une formation diplômante en piano. Après avoir suivi des cours privés de chant classique pendant 4 ans, elle est devenue membre du Vocal Arts&Research Studio de Spyros Sakkas. C'est là qu'elle a rencontré la compositrice et chanteuse Katerina Foti naki et qu'elles ont fait ensemble une longue tournée, apparaissant sur scène partout en Grèce durant 2 années. En 2002, elle est diplômée de l'école d'arts dramatiques du Théâtre National du Nord de la Grèce. Elle a joué depuis avec plusieurs compagnies de théâtre, notamment avec l'Opéra National Grec pendant 2 ans. Elle a aussi travaillé avec le compositeur Eleni Karaindrou dans plusieurs productions théâtrales (par exemple Médée en 2014).

L'année dernière, elle a suivi des cours d'improvisation jazz en piano avec le pianiste de jazz S. Manesis.


Elle a commencé les claquettes et la body music en 2008 sous la direction de T. Daskalopoulos. Elle a participé depuis à plusieurs festivals de claquettes et de body music dans le monde entier : Tapmotif en Grèce, le stage intensif d'été de H. Cornell à New York, l'école Luthier à Barcelone, le Festival International de Claquettes et de Rythme de Paris, l'IBMF à Athènes, le Festival de claquettes de Stockholm en 2018... Elle s'est aussi formée auprès de claquettistes et de body percussionnistes de renommée mondiale tels que H. Cornell, M. Pollak, G. Alonso, L. Petronio, K. Terry, P. Consorte, etc.


En 2015, en collaboration avec T. Daskalopoulos et le contre-bassiste P. Trivolis, elle a créé le « CoolspiriTrio », un ensemble de jazz qui a accueilli plusieurs guest stars de la musique et de la danse, dont M. Pollak, G. Alonso, T. Wadelton, T. Romano, L. Sendersky, K. Polemi.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now