Roser Font

Claquettiste - Chorégraphe

Barcelone (Espagne)

Née à Barcelone, Roser a été formée à différents styles de danse tels que le classique, le contemporain, la danse de salon, la comédie musicale, et surtout le jazz et les claquettes. Elle a aussi suivi des cours d’interprétation et de chant.

 

En 1998, elle part pour New York afin d’y poursuivre ses études de claquettes et de jazz-dance, dans les prestigieuses écoles : Dance Space, Steps and Broadway Dance Center. La même année à Barcelone, elle se spécialise dans la technique de jazz de Lynn Simonson.

Elle a joué en tant qu’actrice, chanteuse et danseuse dans la comédie musicale « Un violon sur le toit » avec la Cie Crac al Gag, durant toute une saison au théâtre Goya de Barcelone. Elle a également travaillé avec la Cie Contrac Dansa et a donné différents spectacles pour enfant.

 

En tant que claquettiste, elle participe en 1998 à un spot publicitaire pour la Seat Toledo avec la Cie Stomp, à la campagne Vodafone en 2007, au spectacle de percussions et claquettes « Trashtos » avec la Cie Trash, au spectacle « SaxTap » avec le saxophoniste Liva Villavecchia, et au spectacle « That’s Jazz » au théâtre Scenic de Barcelone.

 

Depuis 1999, elle est l’une des claquettistes de la compagnie Barcelona Rythm Tap dirigée par Guillem Alonso, avec qui elle a dansé dans de nombreux théâtres et émissions télévisées.

 

En tant que soliste, elle a régulièrement collaboré avec la Cie Els Comediants, a participé au Frankental Austrian Festival en 2001, au Heidelberg Tap Festival en 2002, au Festival de Jazz de Terrassa, à la Nuit de claquette de Reus, a dansé dans les sessions d’improvisations (Tap Jam) réputées de New-York et a joué dans le spectacle « Enramblao » du célèbre danseur de flamenco Rafael Amargo.

 

De 2000 à 2002, elle est claquettiste soliste et danseuse de jazz et de danse irlandaise dans le spectacle à succès « Fire of Dance »,  en tournée en Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Suède, Suisse, Norvège, Hongrie, Slovaquie et Belgique.

Elle est l’un des créateurs et danseuse de la compagnie et spectacle « Tap Olé », dont la première a eu lieu en 2003 au Vittum Theatre de Chicago, et qui a gagné le prix de l’audience au Festival International de Valladolid en 2004. La compagnie s’est produite, entre-autres, à New-York, Helsinki, Boston, Dusseldorf, en Croatie, en Italie, au Panama et au Festival Fringe de Edinburgh en 2007, 2008 et 2010, obtenant d'excellentes critiques et succès auprès du public.

 

En novembre 2009, le 2ème spectacle de la compagnie nommé « Tapeando » est joué au théatre Sant Andreu de Barcelone, puis en tournée en Allemagne en mars 2010, et au Peacock’s Theatre de Londres en mai 2011.

 

Elle est la directrice, chorégraphe et danseuse du spectacle « Trakatap » programmé en mars 2006 au théâtre Versus à Barcelone et joué, entre-autres,  au Festival de Valladolid 2006, au Teatro de la Tosse de Gênes (Italie), au Festival de Igualada 2007, et au théâtre Sant Andreu Teatre de Barcelone en 2009 et aussi diffusé en partie dans le programme télévisé de la chaine TVE1 « Mira quien Baila ».

 

Roser Font est aujourd’hui l'une des figures emblématiques de la communauté claquettistes de Barcelone. Elle enseigne dans les écoles de danse barcelonaise Coco Comin et Luthier. Elle a donné des cours dans des stages partout dans le monde et a été l’une des principales claquettistes des sessions d’improvisation (Tap Jam) mensuelles de Barcelone.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now