Omar Edwards

Claquettiste, Chorégraphe, Professeur & Conteur musical
New-York (USA)

Omar Edwards, claquettiste primé, est tombé amoureux des claquettes à l'âge de 12 ans. Né à Brooklyn, New York, Omar a été formé par des Tap masters tels que Jimmy Slyde, Marie Brooks et Savion Glover, son célèbre cousin. Présent sur la scène des claquettes depuis plus de 2 décennies, Omar a dansé lors de festivals de musique dans le monde entier, notamment en France, en Allemagne, au Japon et aux Philippines. En plus de ses prestations à Broadway dans Bring in the da’ Noise, Bring in da’ Funk et dans la compagnie de Black and Blue qui a fait une tournée nationale, Omar est aussi connu du public de New York pour le personnage de Sandman qu'il interprète dans la célèbre émission télévisée de la NBC "Showtime at the Apollo". Ses autres apparitions notables sont : Live au Hollywood Bowl avec Alicia Keys, The Ellen DeGeneres Show et un spectacle de gala à la Maison Blanche avec son cousin Savion Glover pour le président Bill Clinton et la Première dame Hillary Clinton.

Omar a créé et chorégraphié le rôle du griot claquettiste, un leader-guru qui aide à raconter l'histoire en rythme, dans la pièce de théâtre récompensée plusieurs fois Fly, une histoire des célèbres Tuskegee Airmen (NdT : groupe de pilotes afro-américains) de la seconde guerre mondiale. En février 2018, Fly a remporté 3 NAACP Image Awards dont celui de la meilleure création. Omar a lui-même  été nommé pour un Bessie Award au New Victory Theatre, New York, et un Broadway World Los Angeles Award dans la catégorie "meilleur interprète dans une création locale" au Pasadena Playhouse, Californie, pour Fly.

Dans l'étendue de son talent, Omar s'est allié à trois autres musiciens en automne 2018 pour former le groupe K360 Club, baptisé ainsi d'après les chaussures de claquettes fétiches d'Omar, les Capezio K360. Leur premier CD Groovy Gravy offre une expérience unique à celui qui l'écoute car ce sont les pieds d'Omar et non sa voix qui mènent habilement le groupe le long d'un fleuve de genres musicaux.

En janvier 2018, Omar et 5 autres claquettistes issus de Broadway se sont rassemblés au Kennedy Center de Washington pour une nuit de spectacles chorégraphiés en l'honneur des origines des claquettes, de leurs prédécesseurs et de chacun d'entre eux.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now