Mesures COVID-19

Les présentes mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction des éventuelles nouvelles restrictions sanitaires imposées le Gouvernement français. 

À tout moment, en fonction des restrictions sanitaires imposées par le Gouvernement français, le Festival peut être annulé. En cas d'annulation du Festival, les inscriptions seront entièrement remboursées ainsi que l'adhésion à l'association HabraCaTapArt. Dans le cas, d'une restriction par le Gouvernement des déplacements nationaux empêchant certains inscrits de participer au Festival, ils seront également remboursés ainsi que l'adhésion. Si un professeur ne peut finalement pas honorer ses cours lors du Festival, il sera remplacé par un autre professeur programmé. 

La veille de son arrivée au Festival, chaque élève devra attester en ligne toute absence de symptômes Covid-19 dans les dernières 48 heures et la non fréquentation de cas confirmés dans les 14 jours précédents.

Le nombre d'élèves par cours durant le Festival sera de 12 élèves au maximum dans le petit studio et de 16 élèves au maximum dans le grand studio afin de pouvoir garantir la distanciation sociale nécessaire à la protection de chacun et des professeurs.

Du gel hydroalcoolique à 70% se trouvera à disposition à l'entrée de l'école, dans la partie bar ainsi que dans chacun des 2 studios de danse. Il vous faudra utiliser le gel dès votre arrivée dans l'enceinte de l'école et avant d'entrer et de sortir des salles de cours, ou entre 2 cours si vous restez dans la même salle.

Les WC seront équipés d'un spray désinfectant, du savon liquide et des essui-tout à usage unique seront disponible sur le lavabo.

Les gestes barrières devront bien sûrs être respectés de tous.

Le port du masque est obligatoire dans toute l'école en dehors des studios de danse. Dans les studios de danse, le port du masque sera obligatoire si le professeur l'exige. Sans consigne de la part du professeur, le masque peut être retiré durant le cours selon le choix et la responsabilité de chacun. Les masques ne seront pas fournis et chaque élève devra avoir le ou les siens (en fonction du nombre de cours auxquels il sera inscrit).

Au sein de toute l'école de danse, y compris les studios, la distance d'au-minimum 1 mètre entre chaque personne est à respecter. Tout contact entre festivalier est interdit au sein de l'école. Il n'est pas possible de rester dans les espaces communs et couloirs de l'école sauf pour attendre le début de votre cours, les uns les autres espacés de 1 mètres. Un sens de circulation dans les locaux sera établi.

Aucun accompagnateur, même pour les enfants mineurs, n'est autorisé à rentrer dans l'école RocklanD. Nous leurs recommandons d'attendre à l'extérieur. De même aucun objet ni animal, ne pourra être entreposé dans l'école (ex : patinette, casque de moto, valise...).

Il est recommandé d'arriver 10 minutes, pas plus, avant votre premier cours, si vous ne connaissez pas les locaux de l'école de danse RocklanD. Si vous connaissez déjà l'école, une arrivée seulement 5 minutes avant le début des cours est demandée afin de limiter le nombre de personnes dans les espaces communs.


Il vous est demandé de chausser vos chaussures de Claquettes en dehors des studios de danse et de ne pas marcher dans les studios avec vos chaussures de ville. Des chaises seront à disposition devant chaque studio de danse et un vestiaire restera ouvert pour les femmes pour un usage limité à 3 minutes. Ne rien laisser dans les vestiaires. L'assise des chaises sera désinfectée régulièrement. Toutefois, il est recommandé d'utiliser le moins possible le vestiaire.

Dans les studios de danse, des emplacements, à une distance d'au-moins 1 mètre chacun, seront matérialisés pour que chacun pose son sac. Il vous est demandé de n'avoir qu'un seul sac dans lequel toutes vos affaires devront tenir y compris votre manteau et vos chaussures. Prévoyez votre propre bouteille d'eau, chausse-pied, tournevis, serviette, chouchou/barrette, bloc de papier et stylo, etc. Il n'est pas conseillé de se prêter des effets personnels.

Durant les cours, les portes des studios resteront ouvertes. Il se peut que le professeur préfère vous positionner en cercle pour donner son cours. Sinon, un marquage au sol déterminera la place de chacun dans les studios de danse. Il vous est demandé de vous repositionner régulièrement sur ce marquage et de garder au-moins un mètre de distance avec les danseurs voisins, même en dansant. Le professeur organisera son cours, ses exercices et chorégraphie de façon à ce que la distance puisse être respectée. Il vous est demandé aussi de ne pas vous approcher du professeur, mais de le laisser s'approcher de vous s'il le nécessite.

15 minutes de pause sont prévues entre chaque cours afin d'aérer les studios et de désinfecter les barres de danse. À la fin d'un cours, il vous est demandé de sortir rapidement, si votre cours suivant n'a pas lieu dans le même studio. Sinon, il est préférable que vous restiez sur place dans le studio afin de limiter les déplacements et croisements entre festivaliers et autres personnes se trouvant dans l'école RocklanD. Si vous n'avez plus de cours, il vous est demandé de sortir rapidement aussi de l'école de danse Rockland.

Aucune boisson ni collation ne seront proposées au bar. De même, il est interdit de manger dans enceinte de l’école. Et il vous est demandé de ne pas rester dans la courette de l'immeuble devant la porte d'entrée de l'école (pour attendre, discuter ou fumer), mais de plutôt rester sur le trottoir dans la rue ou ailleurs (comme bon vous semble). 

Enfin, aucune inscription ni paiement ne sera pris sur place. Il est obligatoire de s'inscrire via le formulaire d'inscription en ligne et d'avoir régler avant de venir à votre premier cours !

Les informations et documents ne seront pas imprimé pour cette édition. Il faudra que vous prêtiez bien attention aux courriers électroniques et leurs pièces jointes, que nous vous enverrons et consulter régulièrement votre boîte de spams (au cas où).

Ne surtout pas venir en cas de symptômes grippaux (fièvre, toux, courbatures, nausées…).

Les professeurs s’engagent à faire respecter ce protocole avant, pendant, et après les cours.


Toute personne refusant d’appliquer ces consignes ne pourra pas assister aux cours du Festival et ne pourra prétendre à aucun remboursement des cours non pris.

En respectant toutes ces consignes, tout le monde sera mieux protégé et le Festival pourra avoir lieu dans une ambiance plus sereine.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now