Matthew Shields

Claquettiste - Chorégraphe - Professeur
Austin (États-Unis)

Matthew Shields est un claquettiste canadien habitant à Austin (Texas). M. Shields est dernièrement reconnu pour son travail avec le Zach Theatre dans la production Mary Poppins, mis en scène par Dave Steakley. M. Shields était le claquettiste principal et a remporté un B. Iden Payne award pour son travail exceptionnel au sein de l’ensemble. M. Shields est aussi apparu au Zach Theatre dans la revue musicale de Duke Ellington Sophisticated Ladies avec Jennifer Holiday dans le rôle principal.

M. Shields et son partenaire Tony Merriwether ont reçu un Austin Critics Table Award pour leur interprétation mémorable en duo et ont aussi été nominés pour un B. Iden Payne Musical Theatre Award pour leur rôle dans cette production.

M. Shields est le Co¬Fondateur/Directeur Artistique de Hyperfeet Productions et HYPE. Ce dernier dirige des compagnies de jeunes claquettistes à la fois à Austin et à Dallas (Texas).

M. Shields a mis en scène de nombreuses productions de claquettes dont : Sound Crash Wave a tap dance expression pour HYPE Dallas, TV Music Mixtape pour HYPE Austin, Rhythm Lives pour le Montreal Tap Festival, In Good Time pour le Rhythm in Fusion Festival, A Chronological Life Story Of A Few Tap Dancers pour le Vancouver Tap Society.

M. Shields est apparu à la télévision pour le spectacle d’ouverture du Jerry Lewis MDA Telethon. Il aussi fait plusieurs apparitions dans des shows sur FOX News, KXAN, Good Morning Texas, KVUE et Time Warner Cable. M. Shields était un membre ambassadeur pour les tournées nationale et internationale de The Souls of our Feet - A Tribute to American Tap Dance.

On peut aussi mentionner que M. Shields a joué en outre lors des Festivals Internationaux de Jazz de Toronto et Edmonton, le Edmonton Fringe Festival, le Feats Festival of Dance, l’International Festival Le Danse Encore au Québec (Canada), le Tap Ahead Festival en Allemagne, le Vancouver International Tap Festival et le Chicago Human Rhythm Project.

Et plus récemment, il est apparu sur scène dans le Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox au Sun Fest à West Palm Beach (Floride), à la collecte de fonds annuelle de DeBortollo Foundations à Tampa (Floride) et encore une fois avec le PMJ en Sardaigne (Italie).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now