Laia Molins

Claquettiste - Chorégraphe - Professeur
Barcelone (Espagne)

Danseuse de Claquettes, Laia est née et a grandi à Barcelone. Elle est diplômée d’une Licence en Sociologie de l’Université de Barcelone.

 

Formée en tant que danseuse de claquettes, elle a aussi étudié les danses jazz, flamenco et classique, ainsi que le chant classique et moderne, le solfège et les percussions. Elle a suivi une formation complémentaire aux États-Unis.

 

Elle a pris part à différents spectacles tels que "Flamenco Tap Fusion", "Experimentap", "Trash", "Nora i el Jazz" et a collaboré avec plusieurs compagnies : le Big Band de Granollers, la Locomotora Negra, Barcelona Rhythm Tap Cie Guillem Alonso, "Djellaba Groove" Cie de Roxane Butterfly et “Tapeplas” de Sharon Lavi, entre autres.

  

Actuellement elle fait partie des compagnies Molins & Mezquida Duo (avec le pianiste Marco Mezquida), Tap Olé, 2x3 (avec la danseuse de flamenco Núria Ventura), ExhiBeat, et elle prend part à différents groupes en tant que soliste.

 

Laia est la présidente de l’association Tot pel Claqué à Barcelone qui a organisé de 2002 à 2013 le Festival de Claquettes de Barcelone, et comme activité entre autres, “Claqué al Carrer” pour la journée internationale des Claquettes.

 

Depuis 1998, elle participe aux sessions d’improvisation de claquettes “Barcelona-Tap Jam” et les coordonne mensuellement.

 

En tant que pédagogue, Laia donne des cours réguliers à l’école de danse et musique Luthier à Barcelone, à l’ESART (Campus international des arts scéniques), et à l’école Núria Ventura dans la ville de St. Celoni, mais aussi en tant qu’artiste invitée de différents évènements internationaux en France, à Cuba, en Suisse, en Italie, etc.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now