Josh Hilberman

Tap Master - Chorégraphe

(États-Unis)

L'artiste claquettiste Joshua Hilberman, expert du style de l'âge d'or des claquettes des annés 30, a partagé la scène avec Gregory Hines, Savion Glover, Jimmy Slyde, Brenda Bufalino, et la plupart des danseurs de claquettes notoires.

 

Il collabore depuis de longue date avec son mentor Brenda Bufalino et le grand pianiste de claquettes  Paul Arslanian. Avec le danseur/producteur Drika Overton, et le duo allemand Tap and Tray, Josh crée depuis plus de 20 ans diverses productions théâtrales en groupe  ainsi qu’en en solo.

Josh a enseigné au cours de centaines de stages et de festivals, don’t ceux de New York, Chicago, Vancouver, Helsinki, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Dusseldorf, etc. Sa grande maîtrise des claquettes combinée à son sens de l'humour font de lui un professeur comique, patient et engagé.

 

De part ses diverses contributions à l'évolution des claquettes, Josh Hilberman a reçu une mention spéciale dans le livre “Tap Dance Amérique”, et aussi des subventions de la part du  'National Endowment for the Arts', ainsi que le prix 'US Presidential Scholars Teachers Recognition Award', et le prix 'Premi Claqueta' des danseurs de Barcelone.

 

Plus d'informations sur le site www.hilbermania.com.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now