Ivan Bouchain

Claquettiste - Chorégraphe
Barcelone (Espagne/(Mexique)

Ivan Bouchain a commencé par le théâtre, a étudié la danse Afro-Cubaine et le Jazz au sein de l'Association Nationale des Comédiens à Mexico, la Comédie Musicale à l'Ecole Coco Comin et a suivi en 2014 le programme de claquettes chez Jacob's Pillow aux Etats-Unis.

Il a enseigné les claquettes dans des festivals internationaux tels que le "Tap On" à Barcelone, à Stockholm (il y a remporté deux éditions du Cutting Contest), à Varsovie, en Lituanie, en République Tchèque, à Berlin, etc. Pour le projet Dinatatak, il a enregistré l'album "Proper Names" et a fait une tournée en Europe.

 

Avec Ludovico Hombravella, il dirige les Tap Jams en extérieur dans le Parc de la Citadelle à Barcelone, où ils ont dansé avec des tap masters pendant 7 ans. Ils ont aussi formé tous les deux la formidable compagnie de claquettes W.O.T.O.

 

C'est un comédien et un animateur d'événements. Actuellement, il est aussi danseur et professeur de Lindy Hop chez Swingmaniacs et il a été invité à danser avec le Big-band O.J.O au Palais de la Musique à Barcelone. Il enseigne les claquettes au sein de la prestigieuse école de musique Coco Comin à Barcelone.

 

Il a pris part à plusieurs projets cinématographiques, comme les films "The Cheetah Girls 2", "Nights Sensational", "Dancing", "TV3 Marathon" et "TV Azteca".

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now