Heather Cornell

Tap Master - Chorégraphe

New-York (États-Unis)

Heather Cornell " the Oscar Peterson of Hoofin' "

Heather Cornell est incontestablement l’un des Maîtres actuels en matière d’enseignement des claquettes (Tap Dance). Depuis 1986, elle est co-fondatrice, directrice artistique et principale chorégraphe de la Compagnie Manhattan Tap de New York.

Elle s’est produite avec sa compagnie, à travers le monde, dans des lieux mythiques tel que le Riverside Theater de Londres, L’Apollo Theater de New York, au Festival de danse d’Aspen dans le Colorado, et a organisé des tournées à travers l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie.


Elle a plusieurs fois été récompensée aux USA et au Canada pour son travail effectué en matière de composition et de chorégraphie.

Son apprentissage avec des maîtres incontestés (tels que Buster Brown, Eddie Brown, Harriet Brown, Cookie Cook, Steve Condos et Chuck Green) lui a permis de développer son propre style, tout en dansant avec des claquettistes de renommée (comme Gregory Hines, Honi Coles, Jimmy Slyde).

Son travail en collaboration avec les plus grands musiciens de jazz, dont Ray Brown, lui a permis de fonder les clefs de voûte de son enseignement : tradition, expérience et musicalité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now