Grégoire Vandersmissen

Claquettiste - Chorégraphe - Professeur - Directeur d'école
Bruxelles (Belgique)

Grégoire étudie le solfège et le piano pendant toute son adolescence. Il étudie la danse classique et contemporaine à Mudra (école de Maurice Béjart à Bruxelles) puis il se spécialise en claquettes américaines avec : Victor Cuno (Paris), Sarah Petronio (Paris), Brenda Bufalino (New York).

Chorégraphe et directeur de sa propre compagnie, Grégoire crée un spectacle pour enfants « Papi-Papillon » puis un spectacle de claquettes contemporaines « Rêves à Rythmes » avec lequel il remporte le premier prix lors d’un concours organisé à Bourg-la-Reine par Fabien Ruiz.

Professeur de claquettes et Directeur de la Fred Academy à Bruxelles depuis 30 ans.

Organisateur et Producteur du festival international de claquettes Tap Tonight à Bruxelles.

Membre de jury internationaux (Paris, Gdansk, Lausanne, Rio de Janeiro).

Professeur invité lors d’événements internationaux (Paris, Gdansk, New York, Rio de Janeiro, Londres, Fort-de-France)

 

Créateur d’une plate-forme de cours de claquettes en ligne : www.tapdanceworld.com comprenant plus de 1.200 vidéos-clips et un dictionnaire complet des pas de base et combinaisons classiques.

 

Danseur soliste, il interprète le « Tap Concerto » de l’américain Morton Gould, avec l’Orchestre de la VRT (télévision flamande). Il interprète the « Sacred Concert » écrit par Duke Ellington dans de nombreuses églises avec chœurs et orchestre. Il danse les claquettes dans un spectacle consacré à Gershwin accompagné de deux pianistes et de deux chanteurs.

 

Invité comme soliste lors de la soirée de cloture du Tap City Festival à Broadway en 2010, Grégoire est aussi invité dans de nombreux festivals (Budapest, Gdansk, Paris, Londres).

Il est à l’affiche du film belge « Les Barons » de Nabil Ben Yadir, il réalise le doublage des sons claquettes pour le film d’Alain Berliner « J’aurais voulu être un danseur ». Il crée un solo claquettes en l’honneur de Claude Lelouch, qu’il interprète en la présence du cinéaste à Bruxelles. Il participe à l’émission « Belgium’s Got Talent » avec sa partenaire de danse Sharon Miles avec qui il remporte le 2 ème prix de la compétition.

 

Il enseigne actuellement les claquettes à « Way to Stage » , une école de formation professionnelle en comédie musicale à Bruxelles ; et il est titulaire du cours de claquettes dans la section Théâtre Musical à la célèbre Goldsmiths University of London où il se rend tous les lundis.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now